Mr.Abdelbadea M. Mahdy Admin
| موضوع: تمارين للصف الاول الثانوى واجابتها الأحد 26 ديسمبر 2010, 8:09 pm | |
| أولا الوثيقه: le document )) بالنسبه لاسئلة الوثيقه فهى كالتالى: a-Choisis le bon groupe et complete: إختار الإجابه الصحيحه b- Mets vrai ou faux devant chaque phrase: ضع صح أم خطأ c-Complete avec des mots pris du document: أكمل بكلمات مأخوذه من الوثيقه: - - Complete avec des mots d'apres( selon) le document: أكمل بكلمات وفقا للوثيقه: - -Associe les phrases de la colonne(A) avec celles de la colonne ( B ): صل جمل العمود بما يناسبها من العمود : - -Qui peut dire ces phrases d'apres le document: من يقول هذه الجمل وفقا للوثيقه: - -Reponds aux questions d'apres le document: -أجب على الأسئله الاتيه وفقا للوثيقه: -------------------------------------------------------------------------------------------- *بالنسبه للوثيقه يجب عليك مراجعة كافة كلمات الدروس الخمس حتى تساعدك فى فهم الوثيقه وعليك معرفة أنواع الوثائق وهى: Une lettre- une carete scolaire- un bulletin scolaire- une annonce- unarticle. ثانيا تمارين على جزأ القواعد: 11-Choisis le mot convenable: 1- Ali a …….. cahier. ( un – une – des ) 2- Elle va al'ecole avec ……. amie Dina. ( son – sa – ses ) 3- Ils vivent ……… Algerie. ( a – au – en ) 4- Mon ami Jacque habite ……. Rome. ( a – au – en ) 5- Nous habitons ……… cite universitaire. ( au - a la – a l' ) 6- Ils aiment visiter …….. musees. ( aux – la – les ) 7- Ils vont …….. musee. ( au – aux – a la ) 8- C'est mon ami qui vit …….. Maroc. ( en – a – au ) 9- J'habite pres ……. ecole. ( de l' – de la – du – de ) 10- J'habite pres …… mon ecole. ( de l' – de la – du – de ) 11- Il habite loin …….. lycee. ( de l' – de la – du – de 12- Mon ami est fort ……… francais. ( le – en – au ) 13- Mon ami aime ……….. francais. ( le – en – au ) 14- Mon ami aime beaucoup …… francais. ( le – en – au ) 15- Mon ami a beaucoup …….. livres. ( de – des – de l' ) 16- Il joue …….. boxe. ( au – a la – la ) 17- Il prefere …….. natation. ( au – a la – la ) 18- Nous allons au club …….. bus. ( en – le – au ) 19- Nous prenons ……… bus. . ( en – le – au 20- Ils ont …….. nouveaux amis. ( de – des – du ) 21- Ils ont ……… amis francais. ( de – des – du ) 22- Les freres de Dina sont …… ( doux – douces – douce ) 23- J'ai un ………… cahier. ( nouveau – nouvel – nouvelle ) 24- …….. ami est intelligent. ( ce – cet – cette ) 25- …….. sport prefers- tu? ( quel – quelle – quels ) 26- ……. vas-tu al'ecole? ( ou – comment – qui ) 27- Ali et moi ………. au football. ( jouez – jouons – jouent ) 28- Mon ami va ……. al'ecole primaire. ( encore – mais –comme ) 29-Je veux devenir medecin ……… mon pere. ( encore – mais –comme ) 30- Ils preferent ………. a l'ecole. ( vont – allons – aller ) 31- Il va a l'ecole …….. etudier. ( pour – car ) 32- Il va au stade …… il aime voir les matchs. ( pour – car ) 33- Ali et son ami ont ……. age . ( le meme – la meme- les memes ) 111-Mets au pluriel:- - Il est serieux. -C'est mon ami. 1v- Mets au feminin: Mon fils est petit , doux et serieux. V- Remplace ( Ali ) par ( Ali et son ami ): Ali est egyptien. Il a 15 ans.il voit le match a la T.v. il prend le bus pour aller a l'ecole. Il va chaque soir au cinema. Il aime le francais. V1- Mets au singulier: Nous sommes egyptiens. Nous avona 15 ans. Nous voulons etre medecins . nous prenons le bus. V11- Trouve les questions: 1- Il est francais. 2- Son frere s'appelle Omar. 3- Mon ami a 15 ans. 4- Je veux devenir medecin. 5- Non , je vis en Egypte. 6- Nous allons au lycee en bus. 7- Pour regarder un film comique. 8- Elle a trios freres. 9- Je vais a l'ecole a 8.heure du matin. 10- Il est 8 heure. 11- Moi aussi, j'ai 15 ans. 12- je prefere la chimie. 13- je fais le devoir. *ماذا تقول بالفرنسيه فى المواقف الاتيه: تسأل شخص عن إسمه - عمره – جنسيته – مادته المفضله – رياضته المفضله – الوظيفه المتمناه-عدد إخوته– اين يسكن – كيفية ذهابه إلى المدرسه – صحته. Comment t'appelles-tu? Quel age as- tu? Quelle est ta nationalite? Quelle matiere preferes-tu? Quel sport preferes-tu? Que veux-tu devenir? Combien de freres as – tu? Ou habites-tu? Comment vas-tu al'ecole? Comment ca va? La reponse 11- 1- (un) 2- (son) 3- (en) 4- (a) 5- (a la) 6- ( les ) 7- (au) 8- (au) 9- ( de l' ) 10- ( de) 11- (du ) 12- (en) 13-(le) 14- (le) 15-(de) 16-(a la) 17-(la) 18-(en) 19-(le) 20-(de) 21-(des) 22-(doux) 23- (nouveau) 24-(cet) 25-(quel) 26-(comment) 27-(jouons) 28-(encore) 29-(comme) 30-(aller) 31-(pour) 32-(car) 33-(le meme). 111- M ets au pluriel: -Ils sont serieux. Ce sont mes amis. 1V- Mets au feminin: Ma fille est petite, douce et serieuse. V- Remplace ( Ali ) par ( Ali et son ami ): Ali et son ami sont egyptiens. Ils ont 15 ans. Ils voient le match a la T.V. ils prennent le bus pour aller al'ecole. Ils vont chaque soir au cinema. Ils aiment le francais. V1- Mets au singulier:Je suis egyptien. J'ai 15 ans. Je veux etre medecin. Je prends le bus. V11- Trouve les questions: 1-Quelle est sa nationalite? 2- Comment s'appelle – son frere? 3- Quel age a - ton ami? 4- Que veux – tu devenir? 5- Tu vis en france? 6- Comment allez – vous au lycee? 7- Pourquoi vas – tu au cinema ? 8- Combien de freres a – t – elle ? 9- Quand est – ce que tu vas a l'ecole? 10- Quelle heure est – il ? 11- J'ai 15 ans et toi ? 12- Quelle matiere preferes – tu ? 13- Que fais – tu ?
[/right] | |
|